cuisinepourgourmands.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cuisinepourgourmands.forumactif.com

échange de recettes et petites astuces culinaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Fete du Tết:

Aller en bas 
AuteurMessage
thaophap
apprenti
apprenti



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2009

La Fete du Tết: Empty
MessageSujet: La Fete du Tết:   La Fete du Tết: Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:44

La Fete du Tết:

" Tết Nguyên đán " plus généralement connue sous le nom abrégé de Tết (ou Tết Cả), signifie la fête du premier matin de l'année. Il s'agit d'une fête comparable à celle du nouvel an occidental mais avec le décalage d'un calendrier "luni-solaire" ; cela correspond à la période qui s'étale de la fin janvier à la troisième semaine de février du calendrier solaire et marque le début de la nouvelle année lunaire et l'avènement du printemps. Chaque année porte le nom de l'un des douze animaux de l'astrologie vietnamienne.

Les rites du Tết commencent quelques jours avant le jour de l'An. C'est la fête traditionnelle la plus célébrée au Viêt Nam. Au-delà des pétards, des cadeaux, de la nourriture, notamment des gâteaux de riz gluant farcis de viande de porc et de haricots (bánh chung) ainsi que des fruits ou légumes confits sont préparés à cette occasion. Ils seront offerts aux proches.

La décoration de l'habitat tient une place importante : on le revêt d'or et de rouge, symboles de porte-bonheur et d'une branche de prunier, de pêcher ou d'abricotier en fleurs, qui empêchera l'entrée de génies malfaisants (voir les liens photos).
La veille et le jour du Têt, retentissent le vacarme assourdissant de l'explosion de pétards, qui font fuir ainsi les démons qui ne supportent ni le bruit, ni la lumière.
Le jour de l'An est empreint d'une grande symbolique, car tous les actes et événements se produisant ce jour-là auront des répercussions pendant la nouvelle année... La première personne qui franchit le seuil de la maison est censé apporter le bonheur. Les enfants ont de nouveaux habits. On leur donne des billets de monnaie tout neufs (on donne aussi des billets aux ainés pour porter chance). Les rues sont animées, Les gens rendent visite à leurs proches et à leurs amis, tout le monde est heureux...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fete du Tết:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cuisinepourgourmands.forumactif.com :: hors sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser