cuisinepourgourmands.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cuisinepourgourmands.forumactif.com

échange de recettes et petites astuces culinaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Curry de poulet à la thaïlandaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
apprenti
apprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Curry de poulet à la thaïlandaise Empty
MessageSujet: Curry de poulet à la thaïlandaise   Curry de poulet à la thaïlandaise Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:30

Curry de poulet à la thaïlandaise

500 g de blancs de poulet sans la peau
40 cl de lait de coco en boîte
de 1 à 2 cuillerées à soupe de pâte de curry rouge thaïlandaise, quantité selon votre goût (je n'en avais pas sous la main... j'ai mis du curry en poudre)
3 cuillerées à soupe d'oignon nouveau ou de ciboule taillée en fine julienne (personnellement je n'en ai pas mis étant donné que je ne supporte pas l'oignon...)
1 cuillerée à soupe 1/2 de gingembre frais taillé en fine julienne
1 cuillerée à soupe 1/2 de vin de riz de Shaoxing ou de xérès sec (j'en avais pas non plus)
1 cuillerée à soupe de sauce de poisson (nuôc-mam ou nam pla) ou de sauce de soja légère
1 cuillerée à café de jus de citron vert
Sel, poivre noir du moulin
2 cuillerées à café de sucre
1 poignée de brins de coriandre

J'ai rajouté 1 poivron en petits morceaux et des pousses de bambou.
On peut aussi éventuellement mettre des épis de maïs ou des champignons, c'est selon...


1 Taillez le poulet en dés de 2,5 cm
2 Dans un wok, versez le lait de coco, la pâte de curry, les oignons, le gingembre, le vin de riz ou le xérès, la sauce de poisson ou de soja, le citron vert, un peu de sel et de poivre et le sucre. Mélangez soigneusement et portez à frémissement.
3 Ajoutez le poulet. Très vite, couvrez hermétiquement le wok, retirez-le du feu laissez reposer 15 minutes couvert afin que le poulet s'imprègne bien des arômes de la sauce curry.
4 Dressez le curry dans un plat creux chauffé, garnissez de coriandre immédiatement.

J'ai accompagné ça de riz thaï fait à l'auto-cuiseur, baigné dans le lait de coco c'était splendide.

Je vous recommande chaleureusement cette recette, j'ai trouvé ça divin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
calbo


Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2006

Curry de poulet à la thaïlandaise Empty
MessageSujet: Re: Curry de poulet à la thaïlandaise   Curry de poulet à la thaïlandaise Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:40

C'est allèchant comme recette en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepourgourmands.forumactif.com
Xavier
apprenti
apprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Curry de poulet à la thaïlandaise Empty
MessageSujet: Re: Curry de poulet à la thaïlandaise   Curry de poulet à la thaïlandaise Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:09

Faut aimer la cuisine asiatique bien épicée!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
calbo


Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2006

Curry de poulet à la thaïlandaise Empty
MessageSujet: Re: Curry de poulet à la thaïlandaise   Curry de poulet à la thaïlandaise Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:11

Xavier a écrit:
Faut aimer la cuisine asiatique bien épicée!

En buvant deux litres d'eau après, je veux bien faire un essai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepourgourmands.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Curry de poulet à la thaïlandaise Empty
MessageSujet: Re: Curry de poulet à la thaïlandaise   Curry de poulet à la thaïlandaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curry de poulet à la thaïlandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cuisinepourgourmands.forumactif.com :: plats de résistance :: viandes et volailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser