cuisinepourgourmands.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cuisinepourgourmands.forumactif.com

échange de recettes et petites astuces culinaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TARTE AUX MYRTILLES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maitre coq
apprenti
apprenti
maitre coq


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : basse cour
Date d'inscription : 15/01/2007

TARTE AUX MYRTILLES Empty
MessageSujet: TARTE AUX MYRTILLES   TARTE AUX MYRTILLES Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:40

1 pâte sablée toute faite (pourquoi s'ennuyer...)
600 à 800 g de myrtilles sauvages (ben oui en été en moyenne montagne on en trouve mais faut être patient pour les ramasser, je vous préviens avec des surgelées ou des cultivées c'est beaucoup moins bon)
4 à 5 petits sablés

Etaler la pâte, la piquer. Ecraser les sablés en faire de la farine et tapisser le fond de la tarte, ils absorberont le trop plein de jus. Etaler les myrtilles après les avoir bien lavées et séchées . Cuire 35 à 40 mn à 180 °. Au sortir du four saupoudrer de sucre légèrement.

Ca marche pour tous les fruits qui rendent du jus (prunes, cerises etc...) les sablés évitent le détrempage de la pâte et sucre un peu l'appareil, ils enlèvent aussi un peu d'acidité.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
calbo


Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2006

TARTE AUX MYRTILLES Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX MYRTILLES   TARTE AUX MYRTILLES Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:25

Toi tu as été dans les Alpes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepourgourmands.forumactif.com
maitre coq
apprenti
apprenti
maitre coq


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : basse cour
Date d'inscription : 15/01/2007

TARTE AUX MYRTILLES Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX MYRTILLES   TARTE AUX MYRTILLES Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:49

Ben oui mais moyennes montagnes je pense plutôt Alsace (che suis alzassienne... Che suis alzassien!!! L'alzasse est pourrée de myrtilles, de vrampoises et de vraises des pois saufaches!!) et au massif central (haute-Loire pour être + précise)et en plus ils ont des fromages.... Je vous dis que ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Admin
calbo


Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2006

TARTE AUX MYRTILLES Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX MYRTILLES   TARTE AUX MYRTILLES Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:57

maitre coq a écrit:
Ben oui mais moyennes montagnes je pense plutôt Alsace (che suis alzassienne... Che suis alzassien!!! L'alzasse est pourrée de myrtilles, de vrampoises et de vraises des pois saufaches!!) et au massif central (haute-Loire pour être + précise)et en plus ils ont des fromages.... Je vous dis que ça bounce

Ya vohl. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepourgourmands.forumactif.com
Contenu sponsorisé





TARTE AUX MYRTILLES Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX MYRTILLES   TARTE AUX MYRTILLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE AUX MYRTILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux quetsches
» tarte au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cuisinepourgourmands.forumactif.com :: desserts :: tartes aux fruits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser